À quel âge peut-on faire un baptême en parapente ?
ÂGE MINIMUM POUR FAIRE UN BAPTÊME EN PARAPENTE
Si vous souhaitez faire un baptême de parapente à un enfant, n’hésitez pas à contacter l’école la plus proche de chez vous. Celle-ci pourra vous renseigner. Si les baptêmes enfant font partie de leur pratique, ils pourront vous informer sur les conditions particulières de ce type de vol ainsi que sur l’âge minimum pour y avoir accès. Généralement, l’âge minimum pour un biplace parapente tourne aux alentours des 5 ans, mais il se peut que certaines écoles de parapente soient plus strictes. En effet, cet âge minimum peut être plus élevé car le poids léger des enfants peut être un inconvénient pour la pratique.
BAPTÊME EN PARAPENTE POUR ENFANTS AVEC AIR ET AVENTURE
Le baptême minot de A&A : un véritable baptême de l’air !
Air et Aventure vous propose le baptême minot ! Ce baptême en parapente est le plus adapté pour les petits aventuriers en quête de sensations fortes. Il permet une découverte du parapente sereine et agréable. Le baptême minot s’effectue exclusivement le matin, dans des conditions aérologiques douces et propice à faire voler en parapente les enfants. C’est le baptême idéal pour leur faire découvrir le vol libre avec le parapente ! Sachez que chez Air et Aventure Académie, ce type de vol est disponible à partir de 5 ans. Il se déroule sur le site de vol de Saint-Hilaire-du-Touvet à seulement 30 minutes de Grenoble.
QUEL ÂGE POUR FAIRE UN BAPTÊME EN PARAPENTE ?
Il n’y a pas d’âge limite pour effectuer un baptême de parapente ! Si pour l’âge minimum la question peut se poser, en ce qui concerne l’âge maximum pour faire votre premier vol, il n’y a aucune limite. Les biplaces sont très accessibles et nécessitent seulement d’être dans un état de forme convenable.
Pour vous aider à savoir si vous êtes en capacité de voler en parapente, posez-vous cette question : suis-je en capacité de courir sur une dizaine de mètres ? Si vous répondez oui à cette question, sachez que vous êtes en capacité de prendre votre envol et d’être passager de vols de parapente biplaces ! En effet, c’est tout ce qui est nécessaire pour assurer le bon déroulement du décollage et de l’atterrissage. Une fois dans les airs, c'est votre moniteur expert en parapente qui gérera tout le reste de la durée du vol et vous n'aurez plus qu’à profiter du plaisir de voler.
Vous l’aurez compris, la limite d’âge pour effectuer un saut en parapente est très large. Mais globalement, on considère que les baptêmes de parapente tandem sont accessibles à tous ! Néanmoins, si vous avez toujours des doutes, n’hésitez pas à demander à votre médecin. Celui-ci saura vous dire si vous êtes éligible pour découvrir les sensations des sports aériens et vivre une expérience fabuleuse en sécurité.
Si vous souhaitez voler en même temps que votre enfant, n'hésitez pas à nous contacter afin de vous réserver un baptême Zen sur le même créneau horaire. Vous pourrez ainsi voler en parapente avec votre enfant et partager avec lui un moment inoubliable !
Notre école de parapente certifiée FFVL est là pour faire décoller adultes et tout petits pour vous faire voler de vos propres ailes. Par ailleurs, sachez qu’il est également possible d'offrir ce type de baptême. Vous pouvez offrir un bon-cadeau à un ami ou un proche en réservant directement en ligne.
Enfin, il existe une option photo et vidéo qui vous permet d’immortaliser et d’emporter avec vous les images de cette activité.
CONSULTEZ NOTRE MANUEL DU BAPTÊME EN PARAPENTE :
Baptême en parapente : tout savoir pour choisir et préparer votre premier vol
Où faire un baptême en parapente ?
Combien coûte un baptême en parapente ?
Quel est le poids maximum pour faire un baptême en parapente ?
Comment s'habiller pour faire du parapente ?
Quelle est la meilleure période pour voler en parapente?
Quelle est la meilleure région pour faire un vol en parapente ?