Sauter en parapente : quels types de vol existe-t-il ?
Si vous souhaitez effectuer un vol en parapente pour le première fois, voici un petit guide qui va vous permettre d’orienter votre choix en fonction de ce que vous recherchez et des autres paramètres importants à prendre en compte avant de faire votre grand saut.
SAUTER EN PARAPENTE : DÉCOUVRIR LE VOL AU TRAVERS D'UN BAPTÊME EN PARAPENTE
Si vous avez envie de découvrir les sports aériens et l’activité de parapente sans pour autant la pratiquer par vous-même alors un baptême de parapente sera tout indiqué pour vous ! En effet, il existe généralement plusieurs types de baptêmes de parapente, qui se différencient selon la durée du vol, ainsi que le programme de vol. Ainsi, peu importe votre profil et vos souhaits, vous pourrez trouver le vol qui vous correspond.
La plupart des écoles de parapente proposent des vols qui durent entre 10 et 40 minutes. Quant au contenu, vous trouverez des vols calmes pour les moins téméraires, des vols à sensation avec des acrobaties pour les fans de sensations fortes, des vols ou le pilote vous passera les commandes pour que vous pilotiez par vous-même, ou même des vols de distances avec des déplacements aériens.
N’hésitez pas à consulter notre page de baptêmes de parapente pour découvrir tout notre gamme de baptême adaptée à vos envies ! Nos baptêmes sont encadrées par des moniteurs experts du parapente et diplômés.
INITIATION AU PARAPENTE : POUR DÉCOUVRIR L'ACTIVITÉ ET VOLER PAR VOUS-MÊME !
Si votre baptême de parapente vous a plu et que vous souhaitez découvrir le vol en parapente plus en profondeur, alors il vous faudra vous tourner vers les stages de parapente. Ceux-ci vous permettent d’atteindre l’autonomie et de voler seul du décollage jusqu’à l’atterrissage. Il existe plusieurs formules de stages qui s’adresseront à tout type de profil :
Les stages parapente par niveaux :
Si vous êtes débutant, alors il faudra vous tourner vers les stages d’initiation au parapente. Ces stages vous permettront d’apprendre à manipuler une aile, et à effectuer vos premiers vols solo, supervisé bien évidemment par des moniteurs certifiés.
-
Si vous êtes débutant, alors il faudra vous tourner vers les stages d’initiation au parapente. Ces stages vous permettront d’apprendre à manipuler une aile, et à effectuer vos premiers vols solo, supervisé bien évidemment par des moniteurs certifiés.
-
Si vous êtes un pilote avec plus d’expérience, voire même autonome, alors vous aurez la possibilité de vous tourner vers des stages de parapente adaptés à votre niveau tel que des stages de progression ou de vol de distance par exemple.
N’hésitez pas à consulter notre page de stages de parapente pour découvrir toute notre gamme en fonction de vos envies et de votre niveau !