Le mousqueton de largage efficace et robuste
Lors d'un tirage du parachute de secours, l'aile de parapente peut venir gêner son déploiement ou altérer sa stabilité. Tout ces facteurs viennent influer sur le taux de chute annoncé par les constructeurs. De plus, lors d'un atterrissage en biplace, par vent fort, il peut être compliqué d'affaler votre aile. Affranchissez vous de tous ces inconvénients grâce aux mousquetons Paralock de Charly.
Poids (g) : 73
Charge de rupture (kg) : 28 Kn
Largeurs de sangle : 25 mm
Conseils d’utilisation : 8 ans pour un parapente solo, 5 ans pour un biplace
VENDU A L'UNITE
Paralock Charly : Le mousqueton largable léger
Le Mousqueton largable Paralock de Charly est un mousqueton séparateur pour le parapente. Grâce à sa structure solide et sa longue durée de vie, il convient à la fois pour une utilisation en solo ou en biplace.
Utilisation du mousqueton largable Paralock
En parapente, certaines circonstances peuvent vous amener à séparer votre aile de parapente du reste de votre équipement. Si cette manœuvre s'avère très utile lors d'un atterrissage par vent fort par exemple, elle peut également vous aider à stabiliser votre chute sous le parachute de secours. En effet, après un tirage secours, il est préférable de larguer l'aile pour éviter les interactions avec le parachute et ainsi augmenter son efficacité. Le mousqueton largable Paralock remplace parfaitement les mousquetons de parapente traditionnel. De part leur conception, la séparation une fois en charge est beaucoup plus facile. Il offre aussi la possibilité de préserver ses suspentes en évitant d'utiliser un coupe-sangle.
Paralock : A la fois léger et résistant
Le mousqueton largable Paralock est très léger puisqu'il pèse seulement 73 grammes. Il trouve toute son utilité de la pratique du Hike & Fly jusqu'au parapente biplace grâce à une charge de rupture de 2.800 DaN. Avec le Quick-out de Charly, le Paralock fait partie des rares mousquetons à justifié une durée de vie ou intervalle de remplacement de 8 ans pour du parapente en solo et de 5 ans en biplace. Sa conception robuste en Titanal forgé en fait l'un des plus résistants du marché. L'axe et le boulon de verrouillage sont en acier chromé trempé.
* 1 DaN = 10 Newton 1 kg
Une manipulation facile
La prise en main et la manipulation du mousqueton se fait très facilement, même avec le port de gants. Suite à l'insertion des élévateurs de l'aile, il se verrouille et se bloque automatiquement. Pour l'ouverture, il suffit de presser sur le bouton et de réaliser une rotation de 120° du levier de déverrouillage. Une fois en vol, un capuchon de sécurité vient empêcher l'accès au bouton de manière fiable, évitant ainsi toute ouverture intempestive.
Compatible avec de nombreuses sellettes de parapente
La chambre de ceinture en forme de V pour le harnais est conçue pour correspondre aux directions de traction des élévateurs principaux et de la sangle arrière. Les boucles des cosses peuvent être insérées au-dessus de la vis de séparation de la chambre du harnais.