La meilleure aile pour débuter
La Birdy de Supair répond parfaitement aux attentes des pilotes débutants puisqu'elle mêle à la fois performance et légèreté avec de fortes garanties de sécurité. Idéale pour découvrir la pratique du parapente à votre rythme.
Certification : EN A
Tailles : XS / S / M / M-L / L
Surface (m²) : 21.25 / 23.6 / 26.5 / 28.3 / 30.5
Poids (Kg) : 3.3 / 3.84 / 4.2 / 4.4 / 4.6
PTV (Kg) : 50-70 / 65-85 / 80-105 / 90-115 / 105-130
Allongement : 4.95
Birdy Supair : Le couteau suisse
La Birdy est la nouvelle voile EN A de Supair pour 2022. Dès sa conception, le mot d'ordre fut de faire de cette aile la nouvelle référence de sa catégorie en terme de polyvalence. Grâce à des caractéristiques techniques à la pointe, elle va rapidement devenir incontournable sur le créneau des ailes en sortie d'école. En effet, elle se destine en premier lieu à des pilotes novices, ayant terminé leurs formations, et à la recherche de sensations. Néanmoins, elle ne se résume pas simplement à être une aile en sortie d'école et son programme offre de nombreuses possibilités.
Piloter la Birdy de Supair
Le pilotage de la Birdy est facile et intuitif. C'est l'outil idéal pour réaliser ces premiers vols en totale autonomie. Le suspentage haut dégainé et sa conception orientée “performance” font de la Birdy une aile au top de sa catégorie. Elle dispose d'un virage ludique pour se faire plaisir tout en offrant une large marge de progression. Le profil Sharknose vient améliorer encore un peu plus son statut d'aile joueuse et performante.
Conception
La Birdy se compose de différents tissus très légers. Du Dominico D30 et D20 soft viennent garnir l'extrados tandis que l'intrados se pare de Skytex 27 g/m² de Porcher. On obtient ainsi une aile extrêmement légère et compacte. Toutefois, la Birdy dispose d'une excellente durée de vie grâce à une conception robuste. L'utilisation de Nitinol sur les grandes ouvertures, d'anneau anti friction et de Smart mini ribs contribue à sa résistance dans le temps. Elle dispose d'une homologation EN 926 – 1 et 2 et LTF 91/09 la situant dans la catégorie EN A.
Avis des pros
“ La Birdy m’a directement bluffé. Il y a peu d’air et pourtant la voile monte seule et ne me dépasse pas. J’ai l’impression de redécouvrir un peu le parapente de mes débuts avec la perf et la vitesse en plus… c’est dément ! La voile ne shoot pas, le virage est très intuitif et le frein est vraiment doux. C’est juste dingue une voile aussi tranquille avec des perfs vraiment honorables. Cette voile me parait idéale pour les pilotes qui cherchent un compromis sécurisant mais qui veulent s’offrir des beaux vols."
Tom de Dorlodot